Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, a lancé un appel au président de la République, Macky Sall, lui demandant de rendre le pouvoir au peuple en raison de son “échec” .
“Excellence, Monsieur le Président de la République, pour préserver la paix, la sérénité et la stabilité de notre pays, je vous prie de restituer le pouvoir au peuple sénégalais. Votre gouvernance a indubitablement déçu”, a-t-il écrit sur sa page Facebook, en réaction aux violences survenues ce jeudi à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko.
Selon l’universitaire, “les blessures, les dégâts, la peur, la haine et la discorde sont trop nombreux ! Il y a eu des pertes en vies humaines, et il y en a encore ! Je vous invite à démissionner ! Le Sénégal aspire à la paix ! Nous voulons la paix, rien que la paix !”
Les commentaires de Mary Teuw Niane interviennent dans un contexte tendu, marqué par des troubles sociaux consécutifs à la condamnation du leader politique Ousmane Sonko.